La campagne municipale accapare déjà les têtes des maires mahorais qui ont oublié la publication des listes référençant les habitations… et ce sont eux qui fixeront les taux de taxe d’habitation…
Les maires avaient jusqu’au 31 septembre pour afficher la liste des logements de référence. A défaut de savoir ce qu’ils devront payer, les habitants peuvent donc connaître la catégorie de leur logement en fonction de sept références, de la petite case à la maison avec piscine… Ou plutôt devraient connaître puisque les mairies n’ont pas affiché les listes, et découvrent cette obligation, bien que la Direction régionale des Finances Publiques ait fait du porte à porte communal….
Les taux quant à eux, ne devraient pas atteindre des plafonds, l’approche des municipales les 23 et 30 mars 2014 en faisant un argument de campagne tout trouvé, mais attention, l’échéance de fixation est postérieure avec une date butoir au 30 avril 2014 selon la préfecture. Ils sont d’autre part encadrés et indexés sur la moyenne des taux ultramarins de ces trois dernières années.
A.P-L.