La compagnie Corsair voit le ciel en rose après une saison au bilan annoncé comme exceptionnel. Elle se repositionne donc sur l’Océan Indien.
En février 2013, la compagnie annonçait suspendre ses vols en saison creuse sur la desserte Dzaoudzi-Orly. Les rotations n’avaient donc repris qu’en mai. Se prévalant d’un remplissage record sur l’année 2012-2013 de 87% de moyenne annuelle, Corsair indique reprendre les dessertes de Mayotte et de Madagascar, toute l’année, « jusqu’à trois vols hebdomadaires ».
Elle revient donc marcher sur les plates bandes d’Air Austral et se repositionne vis-à-vis de la low cost XL Airways avec un prix d’appel de 785€.
La Réunion sera desservie par un vol quotidien en Boeing 747, et Maurice trois fois par semaine en hiver. Les dessertes à succès, du moins annoncées comme telles, que sont le Sénégal et la Côte d’Ivoire, bénéficieront de vols quotidiens en A330-300 pour la première, et quatre fois par semaine pour Abidjan.
La République Dominicaine, la Guadeloupe et la Martinique bénéficieront également de dessertes quotidiennes. La compagnie française touchera plus tard Montréal, à la mi-avril 2014.
Anne P-L.