Une « maison des services publics » va voir le jour sur la commune de Tsingoni d’ici à quatre ans.
La préfecture de Mayotte et la mairie ont signé une convention en ce sens qui prévoit les premiers coups de pioches au plus tard dans deux ans.
Ce nouvel équipement a pour ambition de « rapprocher la population des services publics » aussi bien « de l’Etat, des établissements publics, des collectivités locales et des services de la sécurité sociale ainsi que des organismes sociaux ou de formation ».
Le financement de 2,4M€ est apporté à 100% par l’Etat via le FMDESC, le Fonds mahorais de développement économique, social et culturel. Ce fonds permet à la Préfecture de Mayotte d’apporter des financements, après appel d’offre, pour accompagner le développement de projets dans les domaines sociaux, médico-sociaux, de la solidarité et de la culture.
Par ailleurs, la commune de Tsingoni bénéficiera également d’une enveloppe de 600.000 euros pour mener à bien la deuxième tranche de travaux de construction de la Maison des jeunes et de la culture (MJC), en chantier au cœur même du village de Tsingoni. Une bonne nouvelle pour les habitants qui commencent à s’impatienter face à la lenteur de l’avancement du projet.