Une délégation de l’intersyndicale de la fonction publique doit être reçue par Victorin Lurel, le ministre des outremers, ce matin dès son arrivée à l’aéroport de Mayotte prévue à 11h10.
L’intersyndicale constituée cette semaine regroupe de façon inédite l’ensemble des corps de métiers de la fonction publique d’Etat : personnels de l’éducation nationale, de la pénitentiaire, du CHM, de la DEAL, des douanes, de la magistrature, des impôts et de la police. Elle dénonce l’imposition des indemnités d’éloignement perçus par les fonctionnaires métropolitains et DOMiens en poste à Mayotte. Ce nouvel impôt, décidé en cours d’année par le gouvernement, porte sur des sommes déjà perçues par les fonctionnaires (voir l’article sur l’intersyndicale et l’article sur la police).
L’intersyndicale souhaitait rencontrer Victorin Lurel pour lui remettre une lettre et recevoir l’assurance d’être entendue.
Le ministre des outremers est de passage à Mayotte ce week-end en compagnie du Commissaire européen Johannes Hahn, chargé de la politique régionale. (Voir leur programme).