Les premières pluies importantes de la saison ont fait une victime ce matin. Un homme est décédé à Doujani, au sud de Mamoudzou, après l’effondrement d’un mur sur une maison en chantier, nous ont confirmé les services de police.
Une bâche se serait remplie d’eau lors de la forte averse et aurait provoqué le basculement d’un mur fraîchement monté, écrasant l’homme qui dormait en dessous. Dans son sommeil, il n’a pas pu avoir les réflexes de protection et les parpaings sont tombés sur sa poitrine. Les pompiers arrivés sur place n’ont pu que constater le décès.
Par ailleurs, les pompiers ont également dû intervenir à Tsoundzou I au niveau de la station-service Total où la chaussée était inondée. La situation était néanmoins sans commune mesure avec celle rencontrée par les automobilistes aux abords du pont de la Kwale (voir brève).
Sur Petite Terre, les pluies ont également eu des conséquences. Au moins une maison a été inondée ce matin, à cause d’un caniveau obstrué qui n’était pas en mesure d’évacuer les eaux de la forte averse.