La double Victoire d’Abdallah Bacar

0
113

Abdallah Bacar, l’entrepreneur mahorais spécialisé dans la collecte et la valorisation des appareils électroménagers en compétition pour le concours national de l’Adie, a remporté le prix des réseaux sociaux. Déjà primé dans la catégorie «développement durable», il était en concurrence avec les six autres entreprises lauréates pour récolter les suffrages des internautes. C’est donc lui qui a remporté le super prix. «Je suis hyper content, nous confiait-il ce matin. C’est un grand honneur pour moi et pour Mayotte.»
Sa société basée à Acoua récupère les déchets électroménagers des particuliers, des entreprises et même ceux que l’on trouve parfois au bord des routes pour les réparer et les revendre à petit prix.

Avec ce double prix, il va empocher 5.000 euros, de quoi envisager le développement de son activité.
«Pour l’instant, je travaille sur les frigos, les congélateurs et les machines à laver. Grâce à ce prix, je vais aussi pouvoir me développer et commencer à réparer les télévisions pour que tout le monde puisse en profiter.» Abdallah envisage aussi d’investir l’informatique pour proposer des ordinateurs d’occasion.
Autre projet qu’il va pouvoir réaliser : créer un point de collecte à Longoni de tous ces déchets. Le conseil général lui a donné accès à un terrain sur lequel il va pouvoir construire un bâtiment et s’installer durablement. Il envisage même de créer un emploi.

L’Adie, leader du micro-crédit, permettait aux entrepreneurs que l’association a soutenus, de bénéficier de coups de pouce financiers supplémentaires grâce à cette compétition. La communication peut aussi être au service de l’économie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here