Mayotte participe à la finale de la Webcup ce week-end à Saint-Pierre (La Réunion). Il s’agit de créer un site internet en 24 heures chrono. Une première sélection avait eu lieu sur le même principe à Mayotte au mois de mai dernier comme sur l’ensemble des trois autres îles participantes Madagascar, Maurice et La Réunion. Les 107 participants s’étaient affrontés pour désigner quatre finalistes.
Pour Mayotte, c’est l’équipe formée par Zénab Daoud, responsable informatique à la Caisse des retraites de Mayotte, Salim Ali, propriétaire exploitant chez Archilog productions et Abdillah Chamassi, propriétaire exploitant chez MahoreSoft qui l’emportait et représentera l’île. Ils sont accompagnés par des représentants de Gemtic (Groupement des entreprises mahoraises des Techniques d’Information et de Communication) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Samedi 30 novembre à midi le sujet sera dévoilé au public et les compétiteurs auront jusqu’au dimanche midi pour réaliser leur site internet.
Anne P-L.