Profanation : l’appel au préfet, aux élus et aux métropolitains

4
149

Le Grand Cadi et ses adjoints, le Conseil représentatif des musulmans de Mayotte (CREMM) et le Conseil des Sages de Mayotte ont lancé un appel au Préfet, aux élus mahorais et aux métropolitains pour «condamner la souillure de la mosquée de Labattoir». Le voici tel qu’il a été lu, à l’issue de la nouvelle marche blanche de ce dimanche.

La lecture de l'appel des autorités religieuses et des Sages à l'issue de la marche
La lecture de l’appel des autorités religieuses et des Sages à l’issue de la marche

«Nos prières sont exaucées car les coupables (présumés, NDLR) sont appréhendés (…). Là, commence une autre bataille, la bataille juridique. Nous devons fournir les efforts qu’il convient pour soutenir la partie civile pour la gagner. (…)
Cependant, c’est seulement l’exemplarité de la peine qui nous confirmera que la main profanatrice ne viendra pas encore une fois frapper l’Islam à Mayotte. En portant la souillure jusqu’à nos lieux de prière, les (auteurs présumés) ne pouvaient pas aller plus loin. La prière constitue, et cela n’est ignoré de personne, le pilier de l’Islam le plus important après la profession de foi car, même à l’agonie, l’homme musulman doit la faire : alors, PLUS JAMAIS CA.

(Cet événement) est de nature à provoquer et à troubler la conscience mahoraise. Nous savons ce qui est recherché dans ces actes vils mais nous ne tomberons pas dans le piège. Rahachiri.

C’est pour cela que nous appelons, au nom de l’Islam, au calme et nous demandons la pratique de la prière de la défiance pour que les coupables reçoivent la punition divine et jugés par la justice de l’homme selon les règles de l’art mais tenant compte du fait que seule l’exemplarité constituera le facteur d’une paix sociale retrouvée dans une société reconnue pour la tolérance de sa religion. PLUS JAMAIS CA.

A Monsieur le Préfet, à Monsieur le Président du Conseil général, à tous les différents élus de Mayotte, nous demandons que les dispositions réglementaires soient prises pour que la dignité des Mahorais ne soit plus bafouée de la sorte et que le respect soit conservé à l’égard de nos pratiques rituelles, cultuelles et la sécurité de nos mosquées, pour que la fraternité républicaine trouve un sens ici, en terre mahoraise départementalisée.

Aux Français métropolitains, aux femmes et aux hommes de toute religion et de toute croyance résidant ici à Mayotte, l’Islam mahorais ne s’est jamais montré ni sectaire ni agressif envers quiconque mais tout au contraire, il aide à développer les liens sociaux qui participent à la paix sociale dans notre île. Nous vous demandons, vous aussi, à vous joindre à nous pour combattre ces agissements qui relèvent d’une idéologie rétrograde de l’exclusion et de l’intolérance et qui n’a pas sa place ici à Mayotte.

Nous restons convaincus que l’indignation généralisée des Mahorais quant à cette souillure portée ainsi au principal pilier de l’Islam, la prière, et à notre dignité, trouvera l’écho local et national nécessaire pour que jamais de telles agressions à ce que nous avons de plus profond dans nos âmes et notre esprit ne se reproduisent.
PLUS JAMAIS CA. »

4 Commentaires

  1. L’Islam Mahorais ni sectaire ni agressif !
    Et l’agression quotidienne des haut-parleurs ???
    Et l’empêchement de circuler lorsque les rues sont envahies de gamelles à friture sous prétexte de fête religieuse ???
    Et ces femmes en niqab qui déambulent librement sur la voie publique ???
    Et le refus d’inhumation des non-musulmans dans les cimetière municipaux (donc non confessionnels) ????
    Et le refus d’inhumation des migrants pourtant musulmans morts dans le naufrage de leur kwassa ????

  2. 237916 197405Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do some research about this. We got a grab a book from our local library but I believe I learned far more from this post. Im really glad to see such fantastic information being shared freely out there. 657016

  3. 410903 777465This is truly intriguing, You are a really skilled blogger. Ive joined your rss feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, Ive shared your web web site in my social networks! 719488

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here