La cité des métiers va recevoir la visite d’un certain nombre de classes de collégiens et de lycéens jusqu’à la fin du mois. L’objectif est de leur donner les informations nécessaires à l’élaboration de leur projet professionnel mais aussi de sensibiliser les élèves des terminales du lycée Bamana, aux conditions de départ pour la poursuite des études hors de Mayotte
Ainsi, demain, vendredi 17 janvier, des collégiens de Kaweni participeront à une matinée consacrée à la présentation des métiers de différents secteurs : construction (bois/métaux), mécanique/électricité/électronique, services aux personnes, communication/gestion/ commerce, hygiène et hôtellerie.
Vendredi prochain, il sera question des filières droit, médecine, commerce et restauration, puis le vendredi 31 janvier, ils parleront électricité, informatique, BTP, médical (infirmière sage-femme, médecin) ou informatique.
Des lycéens de Mamoudzou auront, eux, l’occasion de réfléchir à leur orientation à la préparation d’un départ de Mayotte le jeudi 30.