Voici les séances de cinéma pour les jours qui viennent à Pamandzi et Mamoudzou.
Cinéma itinérant Musafiri.
DOLE (L’ARGENT)
De Imunga Ivanga, Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes Junior 2000.
Vendredi 21 février 18h30, à l’AJP de Pamandzi
« Diffusion Cinéma et accompagnement auprès des publics adolescents » en partenariat avec la Direction de la Politique de la ville, la Mairie de Pamandzi et l’ACL.
Synopsis: A Libreville, Mougler et ses amis pratiquent une petite délinquance assez naïve, parfois même drôle. Mougler, lui, a surtout besoin d’argent pour acheter les médicaments de sa mère malade. Il projette alors, avec ses copains, de dévaliser le kiosque du « Dôlè « , la nouvelle loterie qui fait rêver toute la ville. Mais ce kiosque est bien gardé par un homme armé qui est aussi amoureux de l’accorte boutiquière.
Tourné avec des acteurs non professionnels (de jeunes lycéens qui jouent leur propre rôle incarnant Mougler et sa bande de copains), ce film trouve le ton juste, ni trop sérieux, ni trop désinvolte, pour dépeindre une jeunesse urbaine que l’on peut retrouver dans toutes les villes d’Afrique et d’ailleurs. Leur engouement pour la musique rap nous rappelle que celle-ci a aussi envahi les villes africaines, y devenant une expression de contestation de la jeunesse à travers tout le continent.
Voir la bande Annonce
Cinéma Alpa Joe de Mamoudzou, séances indiquées par le Conseil général.
INSIDIOUS
Epouvante-horreur, Réalisé par James Wanl, Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins
Durée : 1h42min. Interdit aux moins de 12 ans
Résumé : Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après.
Mardi 18/02 18h00
Vendredi 21/02 20h30
ANGELIQUE
Historique , Aventure, Réalisé par Ariel Zeitoun, Avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley. Durée: 1h52min.
Résumé : Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…
Mercredi 19/02 20h30
Samedi 22/02 18h30