Hirachidine champion du monde : une victoire vite acquise

3
458

Le Mahorais Hirachidine Saindou a remporté à Pau le titre de champion du monde kick-boxing chez les moins de 67kg. Un combat gagné en trois rounds pendant lequel il a réussi à imposer sa boxe, sa puissance et sa précision.

Hirachidine Champion du monde«Quelques douleurs un peu partout mais peu importe : il y a la joie de la victoire !» Hirachidine Saindou était heureux ce dimanche matin. Il s’est réveillé «fier et content» avec un titre de champion du monde de kick-boxing après sa victoire hier soir sur le croate Marinko Maticic à Pau. Le combat était la tête d’affiche d’une soirée de gala de Kick-boxing organisée par la section paloise de boxe. La soirée a débuté à 19h30 et le combat tant attendu, lui, a commencé à 23 heures (heure de métropole).

Le Mahorais a plié son combat pour le titre mondial très rapidement. Pas question d’attendre la fin des 10 rounds de deux minutes. C’est dès le troisième round qu’il est devenu Champion du monde de kick-boxing chez les moins de 67 kg.
Le Mahorais avait de quoi être satisfait de sa prestation, même s’il se déclare «un peu déçu. J’aurais voulu donner du spectacle jusqu’à la fin de la soirée. Physiquement et mentalement, j’étais prêt pour tenir 10 rounds.»
Alors que la 1ère manche semblait être à l’avantage d’Hirach’ et la seconde plutôt pour le Croate Marinko Citicic, le 3e round a sonné la fin du match.
«Dès le 1er round, j’ai imposé ma boxe, en faisant mal à chaque coup que je portais, explique Hirachidine. Ma stratégie, c’était de mettre le doute dans la tête de mon adversaire.»

L’entraineur d’Hirach’ lui avait fait remarquer une faiblesse au bras du Croate, qu’il n’a pas manqué de viser. «Le Mahorais a attaqué dès le début du 3e round avec deux coups de pied dans le bras gauche du Croate, commente Raphaël Soler, journaliste pigiste à Pau qui a assisté au combat. On a d’abord pensé que le bras du Croate était cassé, puis que ce n’était qu’un hématome et finalement la douleur était trop forte et le Croate a préféré ne pas continuer.» Hirachidine a donc gagné par KO.

De nouveaux titres en vue

Très heureux après sa victoire, Hirachidine a déclaré vouloir continuer et faire de nombreux combats, notamment à l’étranger, en kick-boxing mais aussi dans d’autres disciplines, lui qui collectionne déjà les trophées. «Je suis déjà champion d’Europe de Full contact et champion de France de boxe française, pourquoi tenter de nouveaux titres dans ces disciplines ? La prochaine fois, je crois que je vais aussi viser un titre en Kawan», un sport de combat qui regroupe plusieurs techniques du kick-boxing, du taekwondo et du karaté.

Le Mahorais a aussi insisté sur la victoire «collective» que représente ce titre qu’il a partagé avec son entraineur et avec tous ceux qui l’ont soutenus, en métropole et à Mayotte.
RR

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here