Fonction publique : appel à la grève le 18 mars

0
93

« La fonction publique doit faire des économies »… une des traductions du pacte de responsabilité du gouvernement Ayrault qui rencontre la colère des organisations syndicales de la Fonction publique.

Ce pacte doit alléger les charges des entreprises pour relancer les créations d’emploi. Mais les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, n’y voient que contraintes sur la dépense publique en blocage des salaires et gel des primes : « Après 4 années de blocage,  il est urgent d’augmenter les salaires et les pensions et d’améliorer les conditions de travail de tous les agents de la Fonction Publique. Or, la réduction sans précédent de 65 milliards de la dépense publique d’ici 2017, notamment pour financer le pacte de responsabilité, bloque toute possibilité de reconnaissance salariale et d’amélioration de nos missions au service du public et notamment auprès des élèves les plus défavorisés » rapport le communiqué de presse envoyé par le FSU SNUipp nationale, repris en local.

Le SNUipp Mayotte appelle donc les enseignants à une grève le 18 mars « dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle »

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here