Les étudiants mahorais accueillis à Poitiers

0
386
Le chapeau en paille de Sada était en vente samedi dernier à Poitiers
Le chapeau en paille de Sada était en vente samedi dernier à Poitiers

Partir en métropole pour poursuivre ses études n’est pas toujours chose facile, surtout en l’absence de famille sur place. Une association se propose d’assurer le relai.

L’association Caribou Maore, très active à Mayotte, s’étend peu à peu en métropole. Après Foix et Clermont-Ferrand, c’est à Poitiers que l’association* vient de créer une antenne. Axée sur la valorisation de la culture mahoraise et sur le soutien des étudiants mahorais en métropole dans leurs études et leurs démarches administratives, elle travaillera avec la médiatrice représentant Mayotte au sein de l’académie.

Caribou Maore sera un appui pour les 200 mahorais qui s’inscrivent chaque année à Poitiers après le Bac, ainsi que le souligne le site centre-presse.fr. L’inauguration de l’antenne a eu lieu samedi dernier à l’occasion d’une journée festive et culturelle.

A Mayotte, Caribou Maore proposait la semaine dernière une exposition photo sur la valorisation de la femme dans la société mahoraise dans le hall du Comité départemental du Tourisme.

*Contacts Soyidine Bacar: 06.70.38.73.65 mail: jean.michel.bacar@ hotmail.fr
site: www.letudiantmahorais.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here