Sylvie Especier nommée Secrétaire générale adjointe

0
390

Notre sous préfète déléguée à la cohésion Sociale et à la Jeunesse prend du galon : elle vient d’être nommée par décret du 21 janvier 2014 chargée de mission auprès du préfet, «dont la déclinaison est d’investir le poste de Secrétaire général adjointe».

Avec le Commissaire Scapin et le capitaine Chamassi lors d'un nettoyage de quartier
Avec le Commissaire Scapin et le capitaine Chamassi lors d’un nettoyage de quartier

A peine avait-elle investi sa fonction de Sous préfète à la Cohésion sociale en décembre 2012 que la crise du SMIAM en charge de la construction des écoles éclatait, ce qui l’avait amené à visiter l’ensemble des établissements scolaires du 1er degré.

Malgré cette nouvelle nomination, elle ne quitte pas son rôle de Sous-préfète à la Cohésion sociale et la Jeunesse puisque cette reconnaissance de son efficacité l’amènera à garder les dossiers dont elle a la charge auxquels s’ajouteront notamment ceux de la politique de la ville. Une  nouvelle équipe vient d’ailleurs d’être nommée, «des regards neufs, une autre manière d’appréhender le territoire», indique-t-elle.

Elle va donc travailler avec le Secrétaire général François Chauvin.

Heureuse de ce nouveau challenge, Sylvie Especier, détachée de l’Education nationale, ne sait pas encore combien de temps elle restera à Mayotte, mais glisse, «je ne suis pas pressée de quitter le territoire, il y a encore tout à faire ici».

Elle avait été décorée en novembre 2013 Chevalier dans l’ordre national du mérite.

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here