Après le 9e festival du film d’éducation qui s’est tenu en novembre dernier, on peut encore en voir les échos. Une sélection de films qui racontent des histoires d’éducation et montrent des parcours de vie subis ou choisis, des situations d’apprentissage ou de ruptures avaient été présentés. Certains d’entre eux sont à nouveaux visibles ces jours-ci.
Ce vendredi, carte blanche est donnée aux jeunes de la Maison Pour Tous de Miréréni (Tsingoni) pour présenter un film de leur choix.
Mardi 29 avril, au CUFR de Dembéni, les instituteurs stagiaires proposent une projection et un échange avec le film «Ceux qui possèdent si peu», suivi à 12h30 de très courts métrages réalisés à Mayotte. A 13h30 enfin, le collectif « Echos de festival » propose le documentaire d’Alexandra Santander «Etincelles» puis de «Coups de théâtre» avec des jeunes qui ont participé à l’aventure que relate ce film.
Vendredi 2 mai, enfin, le directeur du festival du film d’éducation, Christian Gautellier propose une conférence-débat à 9h suivi de la projection du film «C’est gratuit pour les filles».
Voir le programme complet des Echos du Festival du film d’éducation