Sauvetage de deux pêcheurs comoriens à la dérive

0
117

Deux pêcheurs comoriens à la dérive ont été sauvés après une panne moteur qui les a fait dériver vers Mayotte.
Les événements se sont passés ce samedi. A 15h35, le coordonnateur des missions de sauvetage (C.M.S) a sollicité l’engagement des moyens de la gendarmerie après avoir reçu des informations faisant état d’une barque en détresse.

Les enquêteurs de la brigade de Mtsamboro sont alors parvenus à entrer en contact avec les deux personnes à bord à l’aide de leur téléphone portable. Les deux hommes, âgés de 21 et 40 ans, étaient parties de l’île de Mohéli pour se rendre dans une zone de pêche proche d’Anjouan. Le moteur de leur embarcation est tombé en panne dans la nuit, vers 3h, au large des côtes comoriennes avant que les courants ne les fassent dériver.

En surveillance maritime, l’hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) à Pamandzi a alors décollé pour survoler la zone présumée de la dérive, en effectuant des rails de recherche à l’Ouest de Grande-Terre. Dans le même temps, une embarcation de la brigade nautique a procédé à des investigations en mer.

A 17h34, l’hélicoptère est parvenu à localiser la barque à une trentaine de kilomètres (16 nautiques) au Nord-Ouest des côtés de l’îlot Mtsamboro.

L’embarcation de la brigade nautique a pris en charge les deux pêcheurs souffrants de déshydratation légère et a procédé au remorquage de leur barque avant la tombée de la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here