La Nationale 2 est coupée au sud de Mamoudzou, après Tsoundzou II en direction du sud, après l’accident d’un porte-conteneur.
Vers 16h15, le camion transportant un containeur s’est renversé sur la chaussée dans le dernier virage entre Tsoundzou II et Ironi Be, le fameux virage en épingle, bloquant l’intégralité de la voie bitumée.
La circulation automobile est donc totalement impossible vers le sud pour les voitures sur cet axe, seuls les deux-roues peuvent se faufiler sur le côté et longer, dans l’herbe, le camion couché sur la voie.
Une déviation a été mise en place actuellement au carrefour le Passamainty par la police et à celui de Tsararano par la gendarmerie envoyant les véhicules en direction du centre.
Peu à peu, la circulation à Mamoudzou est paralysée. Et si des automobilistes souhaitaient attendre que la voie soit dégagée pour continuer vers le sud, il va falloir qu’ils patientent longuement car ce n’est pas pour tout de suite.
Une grue doit être acheminée sur place pour soulever le container puis remettre le camion sur ses roues. Elle doit donc réussir à traverser les bouchons monstres qui se sont formés. Une heure après l’accident, il apparaît
que la circulation sur la Nationale 2 ne sera pas rouverte avant la nuit.
VOIR AUSSI : Après l’accident et les embouteillages, le temps des questions