Rugby et basket : grand week-end pour Mayotte

1
253
La cohésion des joueurs du Desperados Rugby Club

Un titre et deux premières. Le Desperados devient Champion de l’océan Indien en rugby Pro D2. Le BC Mtsapéré, défait en finale de Nationales 3 de basket, peut tout de même s’enorgueillir de la performance.

Grand week-end pour le sport mahorais avec un titre remporté à l’extérieur de notre département et une grande première.
Ce week-end a débuté par une performance du BC Mtsapéré en basket, à Poissy, en région parisienne. Pour la première fois, ce samedi 31 mai, des ultramarins ont battu une équipe métropolitaine dans les finalités de Nationales 3. Avec un score de 89 à 86, les Mtsapérois se sont ouvert les portes de la finale pour affronter l’Etendard de Brest qui, lui, a vaincu les guadeloupéens de L’Etoile de l’Ouest de Pointe-Noire (81-75).

Cet après-midi, malheureusement, les Mtsapérois ne sont pas allés au bout de leur rêve. C’est Brest qui a décroché le titre champion de France de basket Nationales 3, sur un score de 80 à 63. Le BC Mtsapéré restera tout de même comme le premier club d’Outre-mer à accéder à cette finale.

Champions de rugby de l’océan Indien

La cohésion des joueurs du Desperados Rugby Club
La cohésion des joueurs du Desperados Rugby Club lors de la finale du Championnat de Mayotte

En rugby, des Mahorais sont champions de l’océan Indien ! Le Despérados RC jouait ce dimanche à Tananarive pour le titre régional de Pro D2. Après avoir déjoué les pronostics en dominant le RCM dans le championnat de Mayotte, c’est une équipe plus remontée que jamais qui a vaincu le club de Majunga, Champion de Madagascar, et avec la manière. Le score : 29 à 15.
Pour le premier déplacement de l’équipe à l’extérieur, le Despé a donc décroché son doublé, deux titres sur lesquels peu de monde auraient parié il y a quelques semaines encore.
RR
Le Journal de Mayotte

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here