Ouverture de la nouvelle prison

0
457
Des clés de prison (illustration)

La Maison d’arrêt de Majicavo ouvre ses portes, si l’on peut dire, ce 10 juin 2014. Un changement vers le mieux pour les prisonniers, mais aussi pour les gardiens.

Maison arrêt Majicavo quartier détenus hommeLe confort des structures avait été dévoilé à la presse en janvier dernier. Les points les plus forts sont la luminosité intérieure du bâtiment, la ventilation naturelle et ajourée des 32 cellules dont certaines ont une vue sur la mer. Un chantier de 40 millions d’euros.

L’évolution était d’autant plus urgente qu’un rapport récent décrivait des conditions d’enferment difficiles notamment pour les mineurs, dont certains avaient fait des tentatives de suicide. Des incidents qui auraient été immédiatement transmis au parquet selon la procédure.

Une jeune délinquance dont l’évolution rapide ne pouvait plus cadrer avec l’étroitesse des locaux, la structure actuelle ne proposant que 3 cellules pour mineurs, les plus violents étant obligatoirement incarcérés seuls. Ils bénéficieront dès l’ouverture des nouveaux locaux d’une capacité de 10 places, en attendant l’ouverture en 2015 du quartier qui leur est dédié de 30 places.

Cellule de la nouvelle Maison d'arrêt
Cellule de la nouvelle Maison d’arrêt

L’ensemble des prisonniers devraient donc être transférés ce 10 juin comme l’annonçait un communiqué de la direction qui mettait en avant l’évolution des conditions d’accueil : espace dédié aux enfants et parloirs d’une durée d’une heure.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here