Délinquance : un policier fait usage de son arme

0
73

PoliceIl était environ 21 heures mardi soir lorsque le commissariat est appelé pour une tentative de cambriolage de la société Musada à Kawéni, qui est régulièrement l’objet d’intrusion. L’équipe de la Brigade anti criminalité (BAC) qui arrive sur place aperçoit trois hommes dans un hangar proche.

Le véhicule de police contourne alors le bâtiment pendant que deux policiers tentent d’interpeller les cambrioleurs. « Venez, ils ne sont pas nombreux ! », entendent-ils alors, avant de recevoir des jets de projectiles. Un policier fait alors usage de son arme dans leur direction, permettant une interpellation et la fuite des complices.

Après avoir appelé du renfort, les policiers aperçoivent un homme blessé derrière le bâtiment, « le projectile a traversé son bras et touché le bas des côtes », indique le commandant Gesset. Les pompiers sont appelés.

Pour la police, leur agent était en légitime défense. C’est ce que devra prouver l’enquête qui a commencé avec la vérification de son arme de service, sa formation, les conditions qui entourent l’intervention.

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here