2ème Forum de la formation professionelle le 17 juin

1
94

Formation professionelleLe Conseil général de Mayotte en partenariat avec le Centre régional d’information jeunesse de Mayotte (CRIJ) et les organismes de formations, organise pour la 2ème fois son forum de la formation professionnelle et de l’insertion le mardi 17 juin 2014 de 8h à 16h sur la place de la République à Mamoudzou.

L’objectif est de faire connaître les dispositifs de la Formation Professionnelle financés par le Conseil général ainsi que les autres dispositifs de la Formation Professionnelle continue qui viennent en complément de ceux du Conseil Général. L’accent sera mis sur l’offre de formation existante à Mayotte et hors Mayotte. Pour ce faire, de nombreux organismes de formation et de l’insertion seront présents pour accueillir, orienter et informer le public sur les droits et obligations des stagiaires, ainsi que sur les différents dispositifs déployés pour leur insertion professionnelle à Mayotte ou en mobilité.

Le Conseil général de Mayotte indique consacrer plus de 6 millions d’euros chaque année pour deux de ses compétences que sont la formation professionnelle et l’insertion: « il est important de souligner que la formation professionnelle continue à Mayotte doit absorber aujourd’hui un nombre croissant de jeunes sortant du système éducatif sans diplôme et sans qualification », indique son service de communication.

Les organismes de formation interviennent dans plusieurs domaines. Ils font de la remise à niveaux sur les compétences fondamentales et transversales, de l’orientation et de la détermination de projet professionnel, de la préprofessionnalisation, de la pré qualification et de la qualification professionnelle. Des qualifications sanctionnées par des certificats, des diplômes ou des Titres professionnels de niveau V (niveau CAP, BEP), de niveau IV
(niveau BAC), niveau III (des BTS) voire des titres professionnels de niveau Bac+3.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here