Ça manifestait autour de la visite ministérielle !

0
72
Devant les portes de la maison d'arrêt
Devant les portes de la maison d’arrêt

Les salariés de Pôle emploi en opération escargot pour une valorisation de leur expérience professionnelle, et du SNUipp avec leur chèvre, n’étaient pas les seuls à manifester ce jeudi ministériel.

La maison d’arrêt de Majicavo n’était pas sur le parcours, mais les gardiens du syndicats UD FO se sont quand même exprimés à distance : une longue fumée s’échappait d’un feu de pneus, entouré de drapeau et d’un mot d’ordre : « intégration ».

C’est à l’appel d’UD FO qu’une dizaine d’agents manifestaient, « nous sommes une vingtaine si l’on prend en compte ceux qui viennent de terminer leur nuit de garde et ceux qui travaillent et n’ont pas le droit de gréver », indique Chanfi Ismail.

Il se fait le porte parole des anciens agents de la collectivité, mis à disposition de l’Etat, qui sont toujours dans un corps transitoire, « qui prendra fin lors de notre intégration mi 2016, alors que les autres secteurs à Mayotte le seront le 31 décembre 2015 ». Les ministres de la Justice Dati et Mercier les avaient rencontrés, « Lurel aussi, mais ce n’était que des promesses ».

Ces agents sont peu à peu intégrés malgré tout, « il n’en couterait que 4000 euros pour les derniers », selon le syndicaliste.

A.P-L.

Opération escargot des salarié de Pôle emploi
Opération escargot des salarié de Pôle emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here