Dengue: un sursaut à Mamoudzou

0
75

Gîte moustiquesLes indicateurs de surveillance montrent une baisse importante du nombre de cas depuis le mois de juillet. Néanmoins, la survenue récente de ces 5 cas à Mamoudzou démontre que la circulation du virus se poursuit dans cette commune.

Au total, depuis le début de l’année, 516 cas ont été détectés sur l’île.

Rappel des gestes simples à adopter:

– Se protéger contre les piqûres de moustiques pour éviter la dengue: Utiliser des répulsifs (sprays, crèmes, diffuseurs d’insecticides, spirale), Dormir sous moustiquaire,

– Limiter la prolifération des moustiques: Vider les récipients, couvrir les réserves d‘eau, – Jeter les déchets, ramasser ou retourner les objets pouvant contenir de l’eau.

Le service lutte anti-vectorielle (LAV) de l’ARS OI intervient rapidement autour de tous les signalements de cas de dengue afin de rechercher de nouvelles suspicions de dengue dans l’entourage des personnes malades et le cas échéant leur demander de consulter un médecin sans tarder, d’éliminer ou traiter toutes les situations de proliférations de moustiques, d’informer les personnes rencontrées sur le risque de transmission de la dengue, et les moyens de prévention, de procéder à des actions de lutte mécanique, biologique et chimique si nécessaire dans les cours et jardins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here