Trois faits notables parmi les interventions de la gendarmerie ce week-end à Mayotte. Samedi à 16h50, l’hélicoptère de la section aérienne est sollicité pour effectuer une mission de secours au profit du SMUR 976. L’équipe médicale embarquée est déposée à Chirongui pour porter assistance à un homme qui vient de faire une chute de plusieurs mètres sur un chantier. Il est tombé sur un fer à béton.
La personne est conditionnée pour le transport puis évacuée via le stade de Chirongui et celui de Cavani avant d’être prise en charge au CHM.
Sur Petite-Terre, dans la nuit de vendredi à samedi, de 3h00 à 5h00, les automobilistes noctambules qui circulaient sur le boulevard des crabes à Dzaoudzi et sur le rond-point de Mayotte 1ère à Pamandzi, ont eu droit à des contrôles anti-délinquance : neuf personnes et neuf véhicules ont été visés et deux procédures pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique établies.
Enfin, le week-end a été calme à Koungou où se déroulait un festival avec concerts nocturnes sur le terrain de football. Entre 5.000 et 6.000 personnes étaient présentes sur le site. De 21h00 à 1h00, le dispositif de gendarmerie mis en place n’a pas constaté de faits majeurs.