C’est la 5ème campagne pour Electricité de Mayotte qui va mettre en vente des Lampes Basse Consommation (LBC) sur le territoire.
Plus de 38 000 seront ainsi réparties sur les points de vente des revendeurs partenaires de l’opération dont la liste est en cours de finalisation, et disponibles à 1 euro, « soit six à sept fois moins chères que les LBC présentes sur le marché », donc subventionnées par Electricité de Mayotte.
Pour l’opérateur, ces ampoules participent à la Maîtrise de la Demande en Electricité un des enjeux majeurs de sa politique énergétique et soutient financièrement les initiatives contribuant aux économies d’énergie.
Les quatre opérations précédentes avaient déjà permis de diffuser 328 000 LBC depuis 2006.
EDM rappelle que ces LBC consomment 5 fois moins d’énergie et durent 8 fois plus longtemps que des ampoules classiques. Elles participent donc à la baisse des factures d’électricité des utilisateurs.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que celle de la dépendance de notre île au pétrole implique en effet une meilleure maîtrise de notre dépense énergétique.
Les autres offres d’EDM sont visibles sur www.electricitedemayotte.com.