Ouildane Idrissa, à qui nous avions consacré un long portrait court ce week-end le Trail de Bourbon à La Réunion. Il s’est perfectionné depuis sa course où il s’était remarquablement bien classé l’année dernière.
Le sportif qui a gagné les deux derniers Mahoraid, est classé parmi les favoris. Ouildane Idrissa avait en effet terminé 10ème au Trail de Bourbon 2013 sur 1 543 candidats, et avec un équipement de base.
Cette année, le jeune installateur sanitaire de 24 ans, bénéficie des conseils d’un coach, Assane, « depuis un an, il m’entraine six fois par semaine », nous explique le jeune champion qui ne suit pas de régime spécial, « j’essaie de ne pas manger trop gras ».
Cette année, plusieurs sponsors le suivent dans son défi : « surtout la société de location AVIS, mais aussi Tetrama, le Bureau d’Etude des Ingénieurs de Mayotte, je les remercie tous pour leur soutien ».
Le départ est fixé à 4h du matin ce samedi 25 octobre à Cilaos. Le parcours de 94 km suit un dénivelé de 5560 mètres. L’arrivée est prévue à La Redoute le dimanche vers 15 heures.
Il sera possible de le suivre en tapant le 5282, son numéro de dossard sur le site du Trail de Bourbon.
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte