Dans un communiqué intitulé « Mobilisation pour la liberté syndicale et contre l’insécurité juridique », l’UD FO Mayotte et la FGTA FO (Branche nationale de la grande distribution du syndicat) informent d’une « grande journée républicaine de mobilisation et de solidarité contre l’injustice sociale » ce lundi 3 novembre.
En élargissant l’objet de leur combat, ils entendent fédérer autour de la décision de la Dieccte (Direction de l’emploi) d’autoriser le licenciement par la Sodifram de 5 salariés protégés.
« Le rassemblement de la manif se fera à 8 heures précises au dépôt SODIFRAM à KAWENI en face de la MUSADA. Le cortège partira vers Mamoudzou en suivant l’itinéraire rond-point El Farouk, rond-point Zaina Mdéré puis direction la Diecct rue Mahabou. Cet appel à la Manifestation s’adresse à tous les militants, sympathisants syndicalistes de FO et des autres syndicats, ainsi qu’aux élus locaux et nationaux, aux chômeurs, aux retraités et à l’ensemble des citoyens de Mayotte », indiquent-ils.