Bureau de Poste « nouvelle génération » à Mtsapéré

0
573

La Poste logoCe jeudi à 8h les usagers de La Poste de Mtsapéré* pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités de leur bureau. La disparition du guichet bancaire est un changement dont La Poste se réjouit pour l’avoir substitué par un automate de dépôts et de retraits d’argent. Pas évident que tous les habitants sachent l’utiliser, c’est pourquoi il est installé dans l’espace de vente, et les clients qui ne disposeraient pas d’une carte bancaire se verront remettre une carte à usage unique.

De la même manière, deux îlots centraux permettront d’effectuer en toute autonomie le retrait et dépôt de colis et lettres recommandées, l’encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, l’envoi et la réception de mandats ou toutes autres opérations financières. A tout moment et en cas de difficulté, ils pourront s’adresser à des conseillers de La Poste.

« Le bureau de M’tsapéré est l’un des 400 premiers bureaux de poste au niveau national à bénéficier d’un réaménagement dans le cadre du concept Espace Service Client Intégral », indique La Poste. 300 000 euros ont été investis dans le réaménagement du bureau de M’tsapéré. Ce réaménagement a été décidée en CDPPT (commission départementale de présence postale territoriale) et est financée dans le cadre du fond de péréquation départemental.

Le réaménagement du bureau de Mtsapéré s’inscrit par ailleurs dans un programme global de modernisation des bureaux de poste qui a débuté en 2009 et pour lesquels plus de 1660 bureaux de poste ont déjà été transformés au niveau national dont 5 pour le département de Mayotte.

A Mayotte, La Poste c’est 18 points de contact dont 4 Agences Postales Communales et 60 postiers.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

*Le bureau de M’tsapéré : 2 Résidence le Terre-plein, Ancienne Route nationale 2-97600 MAMOUDZOU

Les horaires d’ouverture sont :
– le lundi au vendredi : de 8h à 12h et 14h à 16h sauf le mercredi de 8h à 12h
– le samedi : de 8h à 12h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here