Le Premier ministre Kolo Roger a remis sa démission ce lundi soir au président Rajaonarimampianina qui l’a accepté. Neuf mois après sa nomination, le gouvernement était contesté dans un pays qui peine à sortir de ses difficultés économiques.
Fait aggravant, Madagascar a connu de nombreuses pannes de courant ces dernier mois, qui a mis à jour les difficultés du gouvernement à gérer ses approvisionnements en électricité. Deux personnes étaient notamment décédées dans des manifestations anti-délestage dans l’est de la Grande Ile.
« Jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement de la République, les membres du gouvernement démissionnaire assurent les affaires courantes », informe le président Hery Rajaonarimampianina dans un communiqué.
Un pays qui a toujours du mal a trouver sa stabilité politique malgré des élections présidentielles qui avaient fini par se tenir il y a un an après des mois de suspens, et qui avaient donc vu l’élection d’Hery Rajaonarimampianina, soutenu par Andry Rajoelina, qui avait renversé l’ancien président Marc Ravalomanana.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte