Deux journalistes agressés sur une plage

0
99

CaméraLes faits remontent au tout début de cette année. Deux journalistes de Mayotte Première, chargés de la réalisation d’un reportage portant sur les festivités sur les plages de Mayotte à l’occasion du jour de l’an, ont été violemment agressés.

Alors qu’ils enregistraient une scène sur la plage de Dzona, village de Bambo Est (commune de Bandrélé), deux journalistes de la chaine publique sont pris à partie physiquement par un individu qui leur reproche de filmer. Celui-ci s’empare de la perche du micro avec laquelle il frappe un premier journaliste, détériorant le matériel et lui occasionnant une plaie au cuir chevelu. Il porte un coup de poing au niveau de l’épaule droite du second journaliste.

« Pris de panique, les deux journalistes prennent la fuite abandonnant leur matériel sur place », rapporte la gendarmerie. L’auteur des faits saisit le pied de la caméra et avec ce matériel tente de nouveau de porter des coups. Les journalistes quittent les lieux et se rendent à l’hôpital de M’Ramadoudou (Chirongui). La victime souffrant d’une plaie au niveau du crâne est examinée par le médecin.

Après enquête et la recherche de témoignages, la brigade de gendarmerie de M’Zouazia identifie rapidement l’auteur présumé de l’agression et le place en garde à vue.  Le mis en cause sera convoqué en audience correctionnelle en juin 2015 au tribunal de Mamoudzou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here