Un homme s’est noyé après être tombé du navire de lamanage hier vendredi. Il participait à l’amarrage d’un pétrolier à la station des Badamiers.
Ce 16 janvier, le High Freedom appareille du port de Longoni pour être déhalé vers la station d’approvisionnement en carburant Total des Badamiers. Lors de la manœuvre d’accostage, plusieurs hommes du lamanage (amarrage des navires) tombent à la mer, 3 selon la gendarmerie, l’un d’entre eux ne sera pas repêché.
Tous les moyens nautiques de la zone, pilotes du port, brigade nautique, le STMM (Recherches sous-marines), la SOMARSAL et la SNSM ont effectué des recherches de surface pendant plusieurs heures alors que des plongeurs partaient à sa recherche, sous de mauvaises conditions de mer.
A 12h43, le corps est aperçu et récupéré par le personnel de la brigade nautique qui se voit confier l’enquête. « Les Techniciens en Investigations Criminelles sont dépêchés sur place pour procéder aux constatations », indique la gendarmerie dans un communiqué de presse.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte