Ce lundi 2 février à 16h, les militaires de la section aérienne de Pamandzi sont sollicités par le Coordinateur des Missions de Secours (CMS) : il faut retrouver deux bateaux de pêche, l’un n’étant pas rentré depuis la veille et le second s’étant signalé en panne moteur.
Après une demi-heure de survol de la zone, le PC de l’Action de l’Etat en mer informe les militaires que la barque signalée en panne moteur a pu rejoindre le rivage.
Les recherches se sont poursuivies pour retrouver la seconde embarcation, en vain. A 17h30, après avoir survolé les secteurs demandés, l’appareil rentre à la base. Les recherches ont repris le mardi 3 févrioer 2015 sans succès.
La semaine dernière aussi les secours ont été sollicités. Vendredi 30 janvier 2015, à 19h30, la brigade nautique, renforcée par la SNSM est sollicitée par le PC de l’Action de l’État en Mer pour une embarcation à la dérive en panne moteur.
Il s’agit d’une embarcation de plaisance qui est tombée en panne moteur avec deux personnes à bord. L’embarcation a été repérée et remorquée, les passagers, récupérés.
Samedi 31 janvier , à minuit 45, la brigade nautique est de nouveau sollicitée par le PC AEM pour une pirogue à balancier en panne de moteur et en cours de chavirement. La pêcheur a finalement pu redémarrer son moteur et a fait route au nord afin de regagner son port, escorté par la brigade nautique.