Ebola : le cap des 10.000 victimes est franchi

0
128

Le nombre de victimes de l’épidémie a dépassé les 10.000 morts, comme l’annonce l’organisation mondiale de la santé (OMS). Pour autant, la situation s’améliore dans les trois pays d’Afrique de l’ouest les plus touchés.
Au total, dans neuf pays, 24.350 personnes ont contracté cette fièvre hémorragique extrêmement mortelle. Et ce sont 10.004 personnes qui en ont été victimes.

Le virus Ebola (Crédits photo: OMS)
Le virus Ebola
(Crédits photo: OMS)

En Guinée, la situation s’améliore. Avec 2.187 morts au 10 mars, le bilan continue de s’alourdir continue mais le rythme des nouvelles infections a considérablement baissé par rapport à la fin 2014. C’est de Guinée que l’épidémie a démarré en décembre 2013.

L’OMS se dit optimiste pour la Sierra Leone où le nombre de malades depuis le début de l’épidémie est le plus important. Le pays a recensé 58 nouveau cas la semaine dernière, le chiffre le plus bas depuis juin dernier.

Enfin au Liberia, aucun cas n’a été diagnostiqué depuis deux semaines. Le pays a payé le plus lourd tribut humain et espère pouvoir déclarer la fin de l’épidémie dans une vingtaine de jours.
Plusieurs vaccins contre la maladie sont en cours de test dans ces pays.

A LIRE AUSSI SUR LE JDM :
Ebola, « au cas où ! » Mayotte se prépare
Ebola: la Commission de l’océan Indien se prépare à toute éventualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here