Le football mahorais a vibré avec la reprise du championnat ce week-end. Les matchs comptant pour la première journée ont été suivis avec attention pour connaitre la forme des différentes équipes ainsi que leurs ambitions.
Le coup d’éclat revient incontestablement à l’AS neige de Malamani. En déplacement, les sudistes ont pulvérisé le FC Tsingoni 8 buts à 1… une belle manière de faire savoir qu’il va falloir compter avec eux.
Les nouveaux promus faisaient leurs premiers pas en DH et ils vont encore devoir trouver leurs marques. Handréma qui jouait sa 1ère rencontre face au tenant du titre Mtsapéré, s’est incliné 1 à 0. Même chose pour les Etincelles d’Hamjago qui ont concédé une défaite 1 à 0 à Bouéni contre Miracle du Sud.
On trouve également deux matchs nuls dans les résultats de cette journée. Les Abeilles de Mtsamboro sont tenues en échec sur leur terrain par les Jumeaux de Mzouazia 2 à 2. Le VCO Vahibe doit également se contenter d’un nul face aux diables noirs de Combani 1 à 1.
Enfin, l’ASC Kawéni finalement maintenu en DH par décision de la fédération française de football a mal débuté sa saison. Les conditions de préparations, loin d’être optimales, se sont lourdement fait ressentir. L’équipe s’est inclinée sur un score de 3 à 0 face à Foudre 2000 Dzoumogné.