Des tensions toujours vives à Tsingoni (Actualisé)

1
197

Après les blocages du week-end à Tsingoni, de nouvelles tensions sont apparues au petit matin avec le blocage du rond-point qui dessert le village. Les transports scolaires sont logiquement perturbés dans la zone.

Deux points de blocage à 7h15 : le rond-point à l’entrée de Tsingoni qui est en train d’être dégagé et un deuxième barrage au niveau du collège de Mroalé qui bloque toute circulation.

Un bus Halo de Matis de nouveau caillassé à Tsingoni
Un bus Halo de Matis de nouveau caillassé à Tsingoni

La gendarmerie avait prévu un dispositif pour maintenir le calme aux abords de Tsingoni hier, dimanche soir. Mais une fois ce dispositif levé dans la nuit, des jeunes ont, à nouveau, érigé un barrage avec des pneus enflammés, à partir de 4 heures ce lundi matin. Armés de bouteilles en verre et de barres de fer, ils limitaient très fortement la circulation à l’entrée du village.

Le service des bus de ramassage scolaire de Matis est logiquement très fortement perturbé dans la zone Combani-Tsingoni ce lundi. Matis indique qu’un bus a été pris pour cible par les caillassages samedi.

Conseil municipal exceptionnel

Ce lundi matin, Mohamed Bacar, le maire de Tsingoni, appelle la population à rester calme et à « retrouver la sérénité ». Il annonce que deux personnes ont été blessées ce week-end dans sa commune.

Un conseil municipal exceptionnel doit se tenir ce lundi matin à 9 heures à Mroalé avec l’ensemble des élus. Il souhaite que les habitants de tous les villages de la commune échangent sur la situation. «Nous avons besoin de l’unité et du rassemblement pour la commune», a-t-il indiqué à nos confrères de Kwezi FM. Il espère « aboutir à une solution qui va amener la paix à la commune ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here