Trouver des produits agricoles locaux près de chez soi : tel est l’objectif défini par la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM) pour valoriser davantage le secteur agricole, ses filières de production et ses professionnels. Un réseau de commercialisation des produits de la terre et de l’élevage sera prochainement mis en place sur tout le territoire de Mayotte.
La CAPAM a mandaté Eric Bouyer dirigeant du Cabinet de conseil Berix Développement pour une étude portant sur :
– les sites d’implantation de ces magasins de proximité
– les attentes des consommateurs
– l’esthétique de ces magasins
– la campagne de communication pour le lancement du réseau.
La CAPAM a souhaité associer des étudiants de l’École Supérieure de Commerce et de Gestion de Mayotte (ESCGM) à ces travaux d’approche. En collaboration avec Berix Développement, ils accéderont aux fonctions marketing et de communication de cette initiative économique d’envergure. Des enquêtes de terrain sont actuellement menées dans plusieurs communes.
« La participation d’étudiants mahorais à cette opération contribue à l’amélioration de l’image de marque de notre agriculture » selon le président de la CAPAM qui rappelle que la mission principale de cette institution consiste à permettre le développement agricole et rural à Mayotte.
Mouslim PAYET souligne que la forte implication de ces jeunes doit être considérée comme une preuve supplémentaire du potentiel économique et des débouchés professionnels offerts par ce secteur d’activités.
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