Voilà qui devrait satisfaire les manifestants et stopper net la manif du jour : les ministres Lebranchu et Pau-Langevin annoncent le respect de la clause de revoyure avec les syndicalistes. Une date est donnée.
Un communiqué du ministère des outre-mer vient de tomber : « Conformément aux engagements pris par le président de la République, le gouvernement a décidé la mise en place à partir du 1er janvier 2013 d’une majoration de traitement pour l’ensemble des agents de la fonction publique d’Etat affectés à Mayotte. Cette majoration doit atteindre le taux de 40% au 1er janvier 2017.
En respect des engagements pris en juillet 2013 lors des concertations avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique, la ministre de la Décentralisation et de la fonction publique, Marylise LEBRANCHU, et la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, annoncent qu’une réunion d’évaluation à mi-parcours de la mise en oeuvre de ce dispositif se tiendra le mardi 29 septembre 2015 à Paris, au ministère de la Fonction publique.
Les organisations syndicales de la fonction publique recevront une invitation dans les prochains jours. »