Voici les résultats des huitièmes de finale de la coupe régionale de France qui se sont joués ce samedi après-midi. On y trouve des rencontres très disputées, à l’image de Chiconi-Kani Kéli, un match pendant lequel les deux équipes se sont courues après jusqu’à arriver à 4 partout. C’est finalement à 9 joueurs contre 11 que Chiconi concède la défaite laissant échapper la place en quart pour Kani : 5 à 4.
Une question : comment se fait-il qu’on assiste encore à des bagarres en pleine rencontre sur les terrains de foot à Mayotte ? La succession d’événements malheureux pendant la saison et les sanctions qui ont suivi, n’ont, semble-t-il, toujours pas servi de leçon !
Dernière rencontre de la journée à se terminer, USC Labattoir (PHS) face au Tchanga SC. Il a fallu une séance de tirs aux buts pour que les équipes se départagent après un score de 1 partout à l’issue des prolongations. C’est finalement, logiquement, Tchanga SC (DHT) qui l’emporte avec 3 tirs aux buts à 2.
Au final, la hiérarchie n’a pas toujours été respectée avec Rosador (DHT) qui s’impose face à l’ASC Kawéni (DH), une équipe il est vrai en difficulté. On peut également citer Racine du Nord d’Acoua (DHT) qui écarte l’As Neige Malamani (DH) ou encore UCS Sada (DHT) qui pousse les Diables noirs de Combani vers la sortie.
Voici les scores :
FC Mtsapéré (DH)-Étincelles Hamjago (DH) : 1-0
AS Rosador Passamainty (DHT)-ASC Kawéni (DH) : 2-0
Voulvavi Sports Mtsahara (PHN)-ASC Abeilles Mtsamboro (DH) : 2-3
USC Labattoir (PHS)-Tchanga SC (DHT) : 1-1. Tirs aux buts : 2-3
Diables noirs Combani (DH)-UCS Sada (DHT) : 0-1
AS neige Malamani (DH)-Racine du nord Acoua (DHT) : 0-1
FC Chiconi (DHT)-AJ Kani Kéli (PHS) : 4-5
Flamme Hajangua (PHS)-AS Jumeaux Mzouasia (DH) : 2-5
Pour les quarts de finales de la Coupe régionale de France, on retrouvera donc trois équipes de DH (FC Mtsapéré, ASC Abeilles Mtsamboro, AS Jumeaux Mzouazia), quatre équipes de DHT (AS Rosador Passamainty, UCS Sada, Racine du nord Acoua, Tchanga SC) et une équipe de la poule Sud de la Promotion d’honneur : AJ Kani-Kéli.
Les quarts sont prévus le 13 juin prochain.