Alors qu’elle avait annoncé son désengagement de Mayotte, la compagnie low cost relance une desserte directe épisodique pour les grandes vacances vers la métropole.
XL Airways avait annoncé en septembre 2014 un renforcement de sa présence à La Réunion, mais un désengagement sur Mayotte : « piste trop courte, difficultés de réacheminement des passagers », étaient les raisons invoquées.
Une décision pas tout à fait définitive si on en croit le dernier communiqué qui indique que la compagnie française programme quatre vols exceptionnels entre Mayotte, Marseille et Paris : « L’occasion pour les Mahorais de passer juillet et août en métropole en voyageant à prix malins. »
Les vols aller sont proposés les 24 juin et 1er juillet, avec des départs de Dzaoudzi à 10h45, arrivée à Marseille à 21h10 et à Paris CDG à 23h30, et retour les 31 août et 3 septembre, de Paris à 23h40, puis de Marseille à 2h10, et arrivée à Dzaoudzi à 12h45.
Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 606 collaborateurs et transporte chaque année plus d’un million de passagers. Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et 200 ainsi que de Boeing 737-800 Next Generation.
Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier la République dominicaine, les Antilles, les Etats-Unis, le Mexique et l’océan Indien, également desservi depuis Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courriers réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen au départ de Lille.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte