Après quasiment trois semaines, c’est l’issue d’un très long conflit social. La direction générale de la BFC OI et l’intersyndicale ont signé ce vendredi un protocole de fin de conflit dans les locaux de la DIECCTE qui assurait un rôle de médiateur.
Cet accord semblait proche hier soir tard au moment où les négociations s’interrompaient entre la direction venue de La Réunion et les représentants du personnel. Le principe d’une augmentation immédiate des salaires de 12% était actée mais les syndicats souhaitaient un véritable engagement daté pour parvenir à une égalité de salaire avec La Réunion. Ils n’ont finalement pas obtenu cette dernière avancée, mais syndicat et direction ont prévu de se revoir lors des NAO, les négociations annuelles obligatoires, pour poursuivre le dialogue renoué ces derniers jours.
Après cette signature, les salariés qui travaillent le samedi seront à leur poste de travail demain mais les agences ne rouvriront pas tout de suite, le temps de réaliser une sorte de remise en route. La direction indique ce vendredi soir que toutes les agences seront ouvertes à partir de mardi, le 26 mai, aux horaires habituels.