Le Parc naturel marin de Mayotte propose l’avant-première du 8e épisode du Foundi du lagon ce dimanche 31 mai à 19h sur l’esplanade du comité de tourisme à Mamoudzou, à l’occasion de la soirée de clôture du Festival de la mer et de l’image sous-marine.
Le Parc naturel marin de Mayotte a initié une série de huit dessins animés en 3D intitulée « Le Foundi du lagon ». Entièrement réalisée à Mayotte, la série a pour objectif de faire découvrir l’exceptionnelle biodiversité marine aux jeunes mahorais afin de les sensibiliser aux enjeux de protection et de développement durable.
Tout juste sorti des mains de ses auteurs, le huitième et dernier épisode de la série sera présenté à la presse et aux partenaires, dans le cadre du festival de la mer et de l’image sous-marine.
Dans cet épisode, le Foundi du lagon et son petit-fils Ali, devenu agent du Parc naturel marin de Mayotte, prennent part à la préservation de la faune et de la flore du lagon. En suivant Ali, on découvre les différentes missions des agents du Parc.