[private]
Belle réussite pour Mayotte Nature environnement qui avait organisé la Fête de la nature 2015 la semaine dernière. Ce fut l’occasion pour tous les acteurs locaux (entreprises, associations, institutions), sensibles aux problèmes environnementaux de Mayotte, de se faire connaitre auprès du grand public.
La nature est fêtée dans la France entière pour cette occasion. C’est la 4e année que Mayotte y participe. Souvent malmenée sur l’île, ces moments sont importants pour inciter à une prise de conscience sur la nature.
Prés de 1 400 visiteurs selon les organisateurs, se sont réuni ce samedi 23 mai autour de cette manifestation qui a pour but de sensibiliser la population aux problèmes environnementaux de l’île. Ils n’étaient que 900 l’année dernière.
La pièce de théâtre, le spectacle de danse de Shigoma, et le concert ainsi que le débat sur la mangrove ont connu un grand succès auprès du public en plus des stands animés par les 30 institutions et associations présentes, qui luttent pour la protection, la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de l’île.
Les visiteurs ont pu également participer aux différents animations et jeux nature mis en place pour l’occasion, avec notamment une chasse au trésor, des projections de film, une pêche à la ligne, ou encore une tombola ainsi qu’aux activités proposées sur les stands.
La fête de la nature a également accueilli miss Mayotte 2014, venue spécialement pour remettre les prix du concours photo.
La journée des scolaires a elle aussi mobilisé près de 200 élèves de la maternelle au lycée, avec une dizaine de classes présentes. L’occasion de montrer les actions et les missions des associations, et institutions
Un moment de convivialité donc au sein du lycée agricole de Coconi, en attendant la prochaine édition 2016
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
[/private]