Patrick KARAM, président du CREFOM ( Conseil représentatif des Français d’outre-mer) sera à Mayotte du 29 juin au 1er juillet 2015. L’objet de sa visite est d’inaugurer la délégation locale du CREFOM dont Noussoura Soulaimana, ex-président de la CFE-CGC, prendra les rênes.
A travers le CREFOM, le Guadeloupéen Patrick Karam se bat pour que les Outre-mer soient partie prenante de la République française qui les oublie trop souvent dans les projets de loi selon lui. Le conseil aura donc un relai local.
Il rencontrera le président du conseil départemental, puis le sénateur Thani Mohamed Soilihi et le député Ibrahim Aboubacar. Le 30 juin se tiendra l’assemblée générale officialisant le lancement de la CREFOM sur l’île. Il poursuivra ses échanges avec les personnalités locales, dont la maire de Sada et le maire de Dembéni, et participera avec eux et quelques religieux à un repas de rupture de jeûne puisque nous serons en période de Ramadan.
Le lendemain sera consacré au monde économique avec le 1er juillet la rencontre avec le président de la Confédération générale des PME et le président du Medef Mayotte. Avant de repartir, il s’entretiendra avec le préfet de Mayotte.
A.P-L.