Pharmaciens : grève des gardes ce week-end

0
109

Autant pour protester contre l’insécurité croissante, que par solidarité avec leur confrère attaqué cette semaine, les pharmaciens ont baissé leurs rideaux ce samedi matin.

Pharmacie makisLa vingtaine de pharmaciens de l’île a décidé de se mettre en grève par solidarité avec un de leurs confrères, victime d’une agression.

C’est à la sortie de son officine lundi dernier en soirée que ce pharmacien en bordure du rond-point El Farouk (SFR) récemment arrivé à Mayotte, a été attaqué. A coup de barre de fer et de tôle, trois jeunes ont cherché à lui dérober la caisse qu’il transportait. «Une à deux semaines de recette qui se montent à 15.000 euros», selon la police qui rapporte le préjudice évalué par la victime.

Tour de garde

Toujours selon la police, sa blessure lui vaut 8 jours d’ITT. Deux jeunes ont été interpellés, vraisemblablement mêlés à l’affaire : «Une petite somme d’argent a été récupérée.»

Il se trouve que le pharmacien devait prendre son tour de garde ce week-end. «Nous avons donc décidé vendredi d’un mouvement de grève en solidarité avec notre confrère. Une pharmacie a été réquisitionnée par le préfet pour les services d’urgence», précise Roseline Nicolas, une de ses collègues.

Arrivé il y a à peine 6 mois, ce pharmacien avait déjà été cambriolé il y a un mois. Les professionnels de santé se disent inquiets à l’idée de terminer tard le soir, et rapportent que plusieurs sages-femmes ont pris la décision de quitter le territoire.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here