Le week-end a été tendu à Hamouro (commune de Bandrélé). Ce samedi 6 juin à 20 heures, les gendarmes de la brigade de Mzouazia sont intervenus alors qu’une bagarre opposait «une famille mahoraise à plusieurs Anjouanais», indique la gendarmerie dans un communiqué. Au cours de cette bagarre, trois personnes ont été blessées et évacuées à l’hôpital.
A l’origine de ces violences, on trouve «une altercation verbale entre deux Mahorais et une Anjouanaise», précise la gendarmerie.
Si les différents protagonistes de la bagarre avaient quitté les lieux à l’arrivée de la patrouille, à 23h30, une dizaine individus avait décidé de ne pas en rester là. Après s’être regroupés dans le village, «ils investissent par effraction le domicile inoccupé de la famille mahoraise. Ils allument un incendie à l’intérieur et quittent les lieux».
L’incendie est rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts matériels occasionnés ont tout de même contraint les occupants de la maison à se faire héberger par de la famille.
Tout au long de la nuit, les tensions sont restées vives, les riverains craignant «de nouveaux assauts de la part de personnes qu’ils qualifient d’ESI (étrangers en situation irrégulière), explique la gendarmerie qui a assuré une présence dans le village jusqu’à 4 heures du matin.
Hier dimanche, le directeur général des services (DGS) de la commune et un adjoint au maire se sont rendus dans le village en milieu de journée pour tenter de ramener le calme.
L’enquête se poursuit.
936048 606256Hello, Neat post. There is an issue along with your internet site in internet explorer, may well test thisK IE nonetheless could be the marketplace chief and a big section of men and women will pass over your excellent writing due to this problem. 320002
346707 494000I truly appreciated this gorgeous blog. Make certain you maintain up the great work. Very best Regards . 817887