Le conseiller départemental Issa Abdou, 4ème vice-président, en charge du social, annonce son agenda social de sa semaine parisienne.
Il rencontre, en compagnie du président du département Soibahadine Ramadani, ce 24 juin comme annoncé, le Défenseur des droits Jacques Toubon, dans le cadre de la prise de poste de ce dernier, mais aussi « pour évoquer le cas des mineurs isolés à Mayotte ».
Il se rendra ensuite à la Maison de Mayotte à Paris pour rencontrer le personnel et les représentants d’associations.
Jeudi 25 juin, l’élu mahorais sera reçu au cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, « pour faire un point sur la délinquance à Mayotte et sur les dispositifs de droit commun qui s’y appliquent ».
C’est en compagnie du président Soibahadine Ramadani qu’il participera vendredi au Congrès des présidents des régions de France, à Rouen, en Seine Maritime.
Il ne s’agit pas d’une rencontre dans le cadre « normal » de la prise de fonction de M. Toubon, mais d’une invitation insistante de celui-ci à ce que le président s’explique sur les nombreuses saisines du défenseur des droits concernant des maltraitances institutionnelles sur enfant par les services départementaux, sans que l’exécutif départemental ne sanctionne les professionnels mis en cause.
916476 187257Glad to be one of several visitants on this remarkable web internet site : D. 731401