C’est son droit. Présenté en comparution immédiate ce vendredi après-midi, un des auteurs présumés de cinq agressions au Mont Choungui a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé en septembre. En repoussant la date du jugement, le prévenu espère probablement un verdict plus clément, espérant peut-être que l’émotion des victimes soit un peu retombée.
En état de récidive légale, Il encourt pas moins de 20 ans de prison.
Il est donc poursuivi pour 5 agressions aux abords du Mont Choungui, entre le 21 juin et le 2 juillet, dont une avec violence. A chaque fois, les victimes étaient des couples ou des jeunes femmes à qui il dérobait, avec ses complices, des appareils photos, des caméras Go-Pro, des clés, des sacs à dos et parfois des chaussures qu’il revendait ensuite pour se faire un peu d’argent.
Il est en situation de récidive car il a déjà deux condamnations à son casier judiciaire. La première remonte à Mai 2012 (prison avec sursis) et la dernière le 24 janvier 2013, date à laquelle il avait écopé d’un an de prison ferme déjà pour des faits de vols aggravés.
Suivant les réquisitions de la procureure Prampart qui estime cet « individu particulièrement dangereux», le tribunal l’a placé en détention provisoire en attendant le procès.