Le corps d’un ressortissant français, âgé de 52 ans, porté disparu depuis février dans le grande Île a été retrouvé la semaine dernière, raconte nos confrères de l’Express de Madagascar.
Sa dépouille se trouvait dans un puits dans la région d’Antsirabé, découpée en morceau. Les différentes parties de son corps avait été mises dans des sacs, avant d’être jetées dans ce puits.
Cette macabre découverte est la conséquence de l’arrestation d’une jeune femme malgache d’une trentaine d’années. Elle fréquentait le quinquagénaire et pourrait être la commanditaire de ce crime. Partie en voyage à Maurice, c’est à son retour le 2 juillet dernier que les enquêteurs l’attendaient à l’aéroport d’Ivato.
Après avoir avoué les faits, elle aurait dénoncé son complice, qu’elle aurait payé pour commettre le crime. L’homme a été interpellé à son tour.
Selon les policiers malgaches, l’arme du Français a été dérobée comme sa carte bancaire ainsi que 700 euros et 5.000 roupies. Étouffé avec un oreiller en plein sommeil, il aurait été achevé à coups de couteau dans l’abdomen durant la nuit du 27au 28 février.
Le lendemain, la «petite amie» du défunt serait revenue sur le lieu du crime avec le tueur à gage pour nettoyer les traces de sang et découper le corps en dix morceaux avant de le jeter dans des sacoches qu’ils ont ensuite été transportées en pousse-pousse jusque dans le puits où ils ont été retrouvés.