François Maury, nouveau directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) océan Indien

0
219

L’annonce a été faite hier mercredi 15 Juillet à l’issue du Conseil des ministres. Le directeur général (DG) de l’ARS Poitou-Charentes, François Maury prend la tête de l’ARS Océan Indien. Il succède à ce poste à Chantal de Singly, en poste depuis la création de l’agence en avril 2010 et touchée par la limite d’âge.

François Maury, nouveau directeur de l'ARS OI (Crédits photo : ARS Poitou-Charentes)
François Maury, nouveau directeur de l’ARS OI (Crédits photo : ARS Poitou-Charentes)

En métropole, le départ de François Maury de Poitou-Charentes, en poste depuis mars 2014, correspond avec la mise en place des nouvelles grandes régions qui entraînera la création d’une ARS commune aux régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

François Maury, âgé de 57 ans, a réalisé l’intégralité de son parcours professionnel dans le secteur de la santé.
Diplômé de l’École nationale de santé publique et titulaire d’une maîtrise de droit international des affaires, il a connu le centre hospitalier (CH) de Corbeil-Essonnes comme directeur adjoint (1983-1987), la direction des hôpitaux comme «chargé de mission sur les démarches et organisations innovantes dans les hôpitaux» puis le centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CMRRF) de Kerpape à Plœmeur (Morbihan) qu’il a dirigé de 1990 à 1993.

Directeur adjoint du CHRU de Lille, François Maury a participé à l’ouverture d’une maternité avant de diriger le CH de Roubaix d’octobre 1998 à décembre 2009. Il a ensuite intégré l’Igas (l’inspection des affaires sociales) comme conseiller général des établissements de santé à partir de 2010.

Sa prise de fonction dans l’océan Indien est prévue pour le 24 août prochain.
RR
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here