Le président de la CFE-CGC Union Régionale 976 a publié un communiqué dans lequel son syndicat se désolidarise du mouvement de grève annoncé pour ce mardi 28 juillet à la Colas. Il «demande à tous ses adhérents de ne pas tenir compte du préavis sorti ne portant pas sa signature.»
Le syndicat met en avant le «devenir des salariés de la Colas» et sa volonté de «favoriser le progrès social au sein de la société» pour expliquer sa position.
«Face à la situation délétère pour tous, La CFE CGC invite les collègues à mobiliser d’autres leviers pour défendre les droits de leurs adhérents et ne pas bloquer l’entreprise qui doit travailler pour améliorer le pouvoir d’achat de ses salariés et offrir aux demandeurs d’emplois des opportunités de quitter pôle emploi pour rentrer dans le champ de l’emploi», indique le communiqué.
La CFE CGC se pose comme un «véritable partenaire social», attachée «à apporter sa contribution en toute indépendance à la bonne marche de l’entreprise tant qu’il juge que l’intérêt des salariés est respecté».